École / Formation pour adultes & ados

Affilié à la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM)
et à la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS),
LAVANDOU PLONGEE vous propose des formations internationales.
Celles-ci s'effectuent en formation continue.

ÉCOLE DE PLONGÉE INTERNATIONALE

du débutant au confirmé

Schéma des articulations

Stage d'initiation: celui-ci vous donne les clefs pour la découverte du Monde du Silence, vous permet d'assurer votre propre sécurité, et d'évoluer en palanqué (groupe de plongeurs) accompagné d'un moniteur dans la zone des 20 métres. 5 séances entre lundi et vendredi.

Stage de perfectionnement: vous permet d'acquérir l'autonomie pour évoluer sans moniteur dans la zone des 20 métres, et d'effectuer, accompagné d'un moniteur, des plongées entre 20 et 40 métres. 10 séances du lundi au samedi. A partir de 16 ans.

Stage autonome: vous permet d'accéder à l'autonomie en toutes zones de profondeur, et vous initie à l'organisation de plongée + secourisme (voir ci-dessous). 10 séances du lundi au samedi. A partir de 18 ans.

Pour les plongeurs Niveau 1 qui souhaitent plonger en autonomie (sans moniteur) dans la zone des 20 mètres, sans effectuer la formation complète Niveau 2. Sur rendez-vous, 6 séances. A partir de 18 ans.

N.B.: Si un plongeur Niveau 1, déjà titulaire de la qualification PA20, obtient la qualification PE40, il se voit délivrer directement le brevet de plongeur Niveau 2. Il en est de même pour le plongeur titulaire de la qualification PE40 après sa qualification PA20.

Pour les plongeurs Niveau 1 qui souhaitent évoluer dans la zone des 0 à 40 mètres accompagnés d'un moniteur, sans effectuer la formation complète Niveau 2. Sur rendez-vous, 6 séances. A partir de 16 ans.

Pour les plongeurs Niveau 2 qui souhaitent plonger en autonomie (sans moniteur) dans la zone des 40 mètres, sans effectuer la formation complète Niveau 3. Sur rendez-vous, 6 séances. A partir de 18 ans.

Recommandé pour le niveau 2, obligatoire pour le niveau 3. Le RIFAP vous enseigne les conduites à tenir face aux incidents survenants le plus souvent en plongée, mais également valables dans la vie de tous les jours (brûlure, empoisonnement, asphixie, oxygénothérapie, utilisation radio VHF,...)

Formation de base: Vous permet d'utiliser des mélanges suroxygénés jusqu'à 40 % pendant toute votre plongée, augmentant ainsi votre sécurité et réduisant votre fatigue. 2 séances + théorie. A partir de 16 ans. Peut être combinée avec un stage Niveau 2 ou 3, un séjour groupe, ou un séjour Roches / Epaves.

Vous permet d'utiliser des mélanges suroxygénés jusqu'à 40 % (ou de l'air) pendant toute votre plongée et de faire votre décompression avec un mélange suroxygéné supérieur à 40 %, augmentant ainsi votre sécurité et réduisant votre fatigue. 4 séances + théorie. A partir de 16 ans. Peut être combinée avec un séjour groupe, ou un séjour Roches / Epaves.

En dehors d'un stage complet, perfectionnez-vous à l'utilisation du gilet stabilisateur, réconciliez-vous avec le vidage de masque…

Vous avez à votre actif des plongées non validées par un moniteur ou un organisme agréé et vous voulez "régulariser" cette situation en obtenant un diplôme officiel de Niveau 1, 2, ou 3.

aq_block_8


RESERVATIONS / CONDITIONS D'ADMISSION

Vous souhaitez réserver pour une de ces formations ? Merci de nous confirmer votre participation (par mail ou par téléphone), puis de nous retourner le bulletin de réservation par courrier, accompagné de 25 % d'arrhes.
Téléchargez le bulletin de réservation

Pour participer à nos formations, merci de nous présenter :

un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine avec scaphandre autonome, datant de moins de 1 an.
une licence FFESSM de l'année en cours (peut être délivrée sur place).

* Pour les mineurs :

une autorisation parentale en plus des documents sus-cités

Exigences concernant le certificat médical

Formation N1, N2 et N3, PA20, PE40 et PA40 : le certificat médical peut être délivré par un médecin généraliste.

De 8 à 14 ans: le certificat médical doit être délivré par un médecin fédéral (il y en a un au Lavandou) ou un médecin spécialisé en plongée sous-marine (Trouver un médecin fédéral).

aq_block_14
aq_block_15
aq_block_16

LAVANDOU PLONGEE a certifié des milliers de plongeurs depuis sa création en 1992. Notre pédagogie est basée sur la réussite de nos plongeurs. Toutefois, aucun niveau ou qualification ne peut être délivré si les compétences requises par la F.F.E.S.S.M. ne sont pas atteintes à la fin du stage. La durée indiquée est un minimum, vous pourriez donc être amené à faire des plongées techniques supplémentaires selon vos aptitudes.

NOS PARTENAIRES