Les plongées d’exploration

Le Lavandou bénéficie d'une situation géographique privilégiée
avec un large éventail de sites exceptionnels à portée de palmes.

Parc National de Port-Cros, épaves, plongées de nuit...

Le Parc National de Port-Cros - avec notamment la Gabinière - se trouve à seulement 6 miles nautiques ! Ses secs, roches et tombants abritent une faune et une flore riches et variées: mérous, barracudas, dentis, poissons-lune, dorades, congres, murènes, nacres, gorgones, spongiaires, sans oublier... les girelles !

Pour les plus chevronnés, quelques unes des épaves mythiques de Méditerranée vous attendent: le Donator, le Grec, la Barge aux Congres, le Togo, le Rubis, avions Wildcat et Hellcat, Spahi, parmi tant d'autres... (attention: pour certaines épaves le niveau 3 est requis; renseignez-vous).

Sorties sur les sites de Port-Cros et alentours
Sorties sur les sites de Port-Cros et alentours

Les plongées à Port-Cros sont accessibles à toutes les personnes en possession d'un brevet de plongée (quelque soit l'organisme). Elles sont réalisées à la demi-journée et permettent de satisfaire tous les niveaux de plongeurs.

Lors d'une "sortie à la journée" (2 plongées avec escale à Port-Cros), découvrez également la beauté terrestre du Parc National, ainsi que le charme exotique de son port. Des plongées de nuit sont organisées à la demande.

Découvrez ici les tarifs et le programme des plongées

voir les sites de Ports-Cros

Sorties sur épaves
Sorties sur épaves

Les plongées sur épaves sont accessibles à toutes les personnes en possession d'un niveau minimum CMAS ** ou équivalent. Elles sont généralement planifiées 2 à 3 fois par semaine et sont réalisées le matin.

Si vous en avez la possibilité, nous organisons également des séjours épaves d'une semaine en formule tout compris (plongées + hébergement en pension complète) où vous pouvez découvrir toute la richesse de nos fonds marins.

Découvrez ici les tarifs et le programme des plongées

voir les sites épaves

Vous n'avez pas encore de brevet de plongée ?

Découvrez l'activité en faisant un baptême ou inscrivez-vous pour une formation !

Conditions d'admission

Pour pouvoir plonger avec nous, merci de nous présenter :

votre attestation de niveau.
un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine avec scaphandre autonome, datant de moins de 1 an. Celui-ci peut être délivré par un médecin généraliste.
une assurance en responsabilité civile spécifique plongée sous-marine avec scaphandre autonome (rapprochez-vous de votre assureur et demandez lui de vous fournir une attestation), ou d'une licence de l'année en cours (peut être délivrée sur place).


* Pour les mineurs :

une autorisation parentale en plus des documents sus-cités.
enfants de 8 à 14 ans: le certificat médical doit être délivré par un médecin fédéral ou un médecin spécialisé en plongée sous-marine (trouvez un médecin fédéral).